
Administratif - Rupture brutale de relations commerciales nées d’un contrat administratif : compétence du JA ( LES BREVES )
La demande tendant à obtenir réparation d'un préjudice subi du fait de la rupture brutale d'une relation commerciale antérieurement établie, lorsque le demandeur et l'auteur de la rupture étaient liés par un contrat administratif, est relative à la cessation de la relation contractuelle résultant de ce contrat administratif, alors même que le demandeur se prévaut des dispositions du Code de commerce ; le litige ressortit, en conséquence, à la compétence de la juridiction administrative (sur renvoi de Cass. civ. 1, 9 septembre 2020, n° 19-21.955, FS-P+B N° Lexbase : A54723TT).
Réf. : T. confl., 8 février 2021, n° 4201
Réf. : T. confl., 8 février 2021, n° 4201
"Administratif - Rupture brutale de relations commerciales nées d’un contrat administratif : compétence du JA"
"Administratif - Rupture brutale de relations commerciales nées d’un contrat administratif : compétence du JA"
LES BREVES
Composant le Lexflash dans son ensemble, les brèves du jour sont à écouter individuellement en fonction des matières qui vous intéressent.
Modifier le commentaire